Les meilleurs logiciel saas en 2021


Les meilleurs logiciel saas en 2021

Les logiciels Saas sont des logiciels ou applications en ligne offrant une multitude de fonctionnalités. Il en existe dans chaque secteur d’activité d’où leur utilisation de plus en plus accrue aussi bien par les particuliers que les entreprises. Mais quels sont les meilleurs logiciels saas à utiliser en 2021 ?

Les meilleurs logiciels Saas de création de sites internet

Le secteur de la création de sites internet fait partie des premiers dans lesquels se sont illustrés les logiciels saas. Au nombre des meilleurs, nous avons les logiciels suivants.

E-monsite

Il s’agit de l’un des meilleurs logiciels saas de création de sites internet. Il propose de multiples fonctionnalités dont la création d’un espace membre et d’un chat. Il ne nécessite aucune connaissance technique. Ses différentes formules d’abonnement sont disponibles annuellement, mais aussi mensuellement à des prix très abordables.

Prestashop

Ce logiciel saas fait partie des meilleurs dans la conception des sites e-commerce. Elle regorge de fonctionnalités et offre une excellente sécurisation en ce qui concerne le paiement. Il dispose enfin d’une vaste communauté ainsi que plusieurs agences partenaires qui accompagnent et fournissent des aides en cas de problèmes.

Les meilleurs logiciels Saas d’hébergement et de stockage

Il s’agit de logiciels spécialisés dans le stockage et l’hébergement de sites internet ainsi que de différents types fichiers.

Kinsta

Spécialisé dans l’hébergement des sites créés avec WordPress, Kinsta est un excellent logiciel saas d’hébergement. Créé par la plateforme Google cloud, il est très facile à utiliser et convient ainsi aux débutants en la matière. Il offre de multiples fonctionnalités, les principales étant une sécurité élevée, une migration gratuite des sites, une vitesse de chargement remarquable, etc. Enfin, ses tarifs sont abordables et comportent plusieurs formules.

Infinit

Infinit est, quant à lui, un logiciel saas de stockage des fichiers de son disque dur en ligne. Il garantit leur protection en recourant à des modes de cryptage de niveau bancaire. Il propose une formule gratuite ainsi que d’autres formules payantes.

Avepdf

Il est spécialisé dans la sauvegarde et la manipulation de fichiers pdf et d’autres formats de documents en ligne. Compression, conversion, inversion, fusion, protection, réparation sont autant de fonctionnalités qu’il offre. Sa facilité d’utilisation et ses tarifs alléchants en font l’un des meilleurs logiciels saas de gestion de documents à utiliser en 2021.

Les meilleurs logiciels Saas de paiement en ligne et de gestion des finances

Il existe également une multitude de logiciels saas facilitant la gestion de toutes les actions de paiement en ligne ainsi que les finances des entreprises.

Smart pilot

Conçu pour les commerçants, Smart pilot permet l’encaissement, la prise de commande, l’édition de factures, le scannage des articles, l’envoi de sms, etc. Il est d’une simplicité appréciable et peut être utilisé sur un téléphone. Il offre une utilisation gratuite pour une durée déterminée ainsi des formules d’abonnement adaptées à toutes les bourses.

Qonto

Il est conçu et adapté pour la gestion des finances des entreprises petites comme moyennes. Il facilite la gestion de la comptabilité et permet la gestion automatique des finances.

Plusieurs autres logiciels saas de paiement et de gestion des finances existent et sont tout aussi efficaces, à savoir : Spendesk, Trackpay et Mangopay.

Les meilleurs logiciels Saas de gestion des ressources humaines

Les concepteurs de logiciels saas en ont aussi développé dans le domaine de la gestion des ressources humaines.

Lucca

Utilisé dans cinquante pays par près de 4000 sociétés, Lucca permet une gestion facile et rapide des affaires liées au personnel d’une entreprise. Gestion des congés et des absences, de la rémunération, du rendement, sont autant de fonctionnalités proposées par Lucca. Il assure la confidentialité et une sécurité maximale des données qui lui sont transmises.

Zest

Ce logiciel offre les mêmes fonctionnalités que le précédent, en plus de l’analyse des humeurs et des idées et des feedbacks des employés. Il participe aussi à la motivation du personnel et constitue donc un outil idéal pour les directeurs des ressources humaines.

Zenploy

Il est conçu pour le recrutement de personnel et offre à cet effet une multitude de fonctions. Diffusion des offres d’emploi, gestion de candidatures, test et évaluation font partie des fonctionnalités disponibles sur le logiciel. Il propose un essai gratuit de sept jours et des formules d’abonnement alléchantes.

Lamster, Youzer et Zephir font aussi partie des meilleurs logiciels saas de gestion des ressources humaines à utiliser en cette année 2021.

Les meilleurs logiciels Saas de formation

Le domaine de la formation bénéficie aussi de plusieurs logiciels saas, tout aussi performants les uns que les autres.

Digiforma

Il s’agit d’un logiciel de formation complet et facile à utiliser. Destiné aux experts en formation, il permet entre autres la génération de documents de formation, le planning des sessions, et la réalisation d’évaluations. Il assure enfin la protection des données de ses utilisateurs à travers un cryptage de 128 bits.

Openclassrooms

Destiné surtout aux particuliers, Openclassrooms est un logiciel en ligne dédié exclusivement à la formation dans le domaine de la programmation informatique. Ses offres de formation sont variées et donnent lieu à l’obtention d’un diplôme professionnel approuvé par l’Etat.

Zerudi, Speach me, Coorpacademy viennent compléter la liste des meilleurs logiciels saas de formation.

En somme, recourir aux logiciels saas offre de nombreux avantages sur certains aspects comparés aux logiciels classiques. Il en existe une multitude à utiliser pour cette année 2021.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *